A propos des chambres d’hôtes – Mas del Cavalier

Le parc du Mas del Cavalier

Le parc du Mas del Cavalier

Heureux propriétaires d’un site calme et magnifique à Baho près de Perpignan, de la mer, de la montagne et tout proche de l’Espagne, Cathy et Bruno ont décidé d’y réaliser des chambres d’hôtes qui leur ressemblent, c’est à dire généreuses et chaleureuses, pour le plus grand plaisir de leurs visiteurs.

Aussi accueillant que sympathiques, ils feront leur maximum pour que votre séjour soit le plus agréable possible au sein de leur mas rénové avec goût dans un style contemporain aux finitions irréprochables.

Et parce que votre séjour ne se résume pas à la qualité de votre hébergement et des services liés, Cathy et Bruno mettent à votre disposition toutes leurs connaissances concernant les environs du mas que ce soit à Baho, Saint-Estève, Perpignan ou ailleurs. Activités sportives et culturelles, fêtes, animations, visites de lieux atypiques et découvertes en tout genre, n’hésitez pas à les consulter pour un séjour aussi agréable qu’original.

A propos de Baho

Baho (en catalan: Bao ou Baó) est une commune française du département des Pyrénées-Orientales (région Languedoc-Roussillon) et fait partie de la comarque (micro région naturelle) du Roussillon. Ses habitants sont appelés les Bahotencs.

Situé dans le Ribéral, sur la rive gauche du fleuve côtier « la Têt« , Baho est limitrophe des communes de Baixas, Saint-Estève, Le Soler, Villeneuve-la-Rivière, Perpignan et Toulouges. Le village est doté d’un important réseau de canaux d’irrigation. Le nord du village est limité par la garrigue, colline dédiée à la vigne et parsemée de bosquets. Les dernières terres agricoles sont situées dans le sud de la commune, à proximité de la Têt.

Baho est un ancien fort. En son centre se trouve l’église Saint-Vincent (Sant Vicenç), mentionnée pour la première fois en 901 dans des écrits. La première mention de la commune apparaît quant à elle, dans une charte de l’abbaye Saint Michel de Cuixa au IXe siècle.